Accueil Immobilier particulier Quelles sont les clés pour vendre un appartement à Monaco ?

Quelles sont les clés pour vendre un appartement à Monaco ?

29

Vous disposez d’un appartement à vendre à Monaco ? Sur un marché immobilier où la demande est forte, il est essentiel de s’entourer de professionnels de l’immobilier compétents. Ceux-ci vous aideront à maximiser le prix de vente de votre bien, tout en lui trouvant rapidement un acheteur sérieux. Il reste alors à déterminer si vous souhaitez vous appuyer sur les services d’une agence immobilière, ou réaliser la vente de votre bien par le biais du off market.

 

Tendances du marché immobilier monégasque

 

Les prix de l’immobilier ne cessent d’augmenter sur le Rocher depuis plusieurs décennies. Monaco dispose ainsi de l’un des marchés immobiliers les plus chers de la planète. Cela s’explique par la faible quantité de biens disponibles, alors que de nombreuses personnes souhaitent acheter un appartement à Monaco. Tous les quartiers sont concernés par cette forte demande en logement. Ainsi, certains quartiers sont très prisés du fait de la proximité des lieux festifs de sortie. C’est notamment le cas de Monte-Carlo ou de La Condamine. À l’inverse, les familles recherchent des logements dans des quartiers plus calmes, tels que Les Moneghetti ou la Rousse. Du fait du caractère tendu du marché, il est fort à parier que vous puissiez réaliser une plus-value si vous souhaitez vendre un appartement à Monaco actuellement.

 

Utiliser les services d’une agence immobilière

 

Il s’agit de la solution la plus commune pour trouver un acheteur à son appartement. En faisant appel à un agent immobilier sérieux et reconnu, celui-ci pourra vous fournir une évaluation juste du prix de votre appartement à vendre à Monaco. Il est important de fixer un prix de vente qui soit connecté à la réalité du marché. Ainsi, vous pourrez vendre votre bien rapidement et à un prix qui ne soit pas sous-estimé. En plus de leur connaissance du marché monégasque, les agences immobilières vous feront bénéficier de leur réseau d’acheteurs potentiels. Il est fort à parier que votre bien corresponde aux exigences de l’un d’entre eux. En confiant la vente de votre appartement monégasque à un agent immobilier compétent, vous aurez également la garantie que celui-ci saura mettre en avant ses atouts. Ceci est essentiel, tant les acheteurs présentent un niveau d’exigence élevé dans la principauté.

 

Avoir recours au off market pour la vente d’appartement à Monaco

Certains vendeurs préfèrent rester discrets sur le sujet de la vente de leur appartement à Monaco. Le off market permet ainsi de réaliser une transaction immobilière en toute discrétion, grâce à des listings privés d’acheteurs potentiels. Ainsi, votre bien ne se trouvera pas affiché dans la vitrine d’une agence immobilière, ni sur Internet. Les acheteurs en off market sont peu nombreux, mais disposent d’une réelle volonté d’acheter un bien sur le Rocher, ainsi que de la capacité financière pour y parvenir. L’achat d’un 2 pièces à Monaco nécessite en effet un budget important, dont tout le monde ne dispose pas. Il est ainsi probable que moins de visites soient nécessaires pour que votre appartement à vendre à Monaco trouve preneur.

 

Une fois la vente de votre bien actée, peut-être souhaiterez-vous en acheter un nouveau, qui corresponde mieux à vos besoins et à vos envies. Du fait de la forte concurrence, il est nécessaire de connaître certaines informations, afin d’acheter un 2 pièces à Monaco en toute connaissance de cause.

Experts du secteur et professionnels de la rédaction immobilière se relaient pour vous offrir du contenu documenté et facile à lire !