Accueil Immobilier particulier Le regroupement de crédits est un filet de sécurité

Le regroupement de crédits est un filet de sécurité

993

La conjoncture économique en Belgique n’est pas au beau fixe. Saviez-vous que l’Etat belge s’est endetté sur 100 ans ! Pour les observateurs, cela provient de la crise que vit l’Europe actuellement.  Evidemment que cette situation impacte le quotidien des Belges d’une manière ou d’une autre.  Le crédit à la consommation traverse une sorte de transition.

La tendance générale est marquée par l’intérêt que portent les emprunteurs au regroupement de crédits, cliquez ici. Ce type de prêt est de plus en plus prisé lorsque l’emprunteur doit faire face à plusieurs mensualités générées par quelques crédits à la consommation contractés.

Savez-vous que le crédit à la consommation est devenu un nec plus ultra pour les belges. C’est un véritable partenaire du quotidien. Selon la Centrale des Crédits aux Particuliers, 6,1 millions des belges ont eu recours à ce type d’emprunt en 2011. Nous sommes en 2016 et ce chiffre a encore eu certainement le temps de croître.

Factures impayes

Ce qu’il faut faire concrètement

Un emprunteur particulier a plusieurs prêts en cours : crédit personnel, prêt travaux, prêt auto.  Il éprouve de plus en plus de difficultés financières dans le remboursement. Cela est prévisible sans une embellie de l’économie liée à la situation de l’Europe. Il cherche une solution pour pouvoir y faire face au mieux.

La solution la plus indiquée est, le regroupement des crédits en cours. Ils constituent un seul et unique prêt. Les avantages portent sur la possibilité d’arriver à un taux d’intérêt renégocié donc acceptable avec une nouvelle durée de remboursement rallongée et des mensualités allégées.

Le client doit approcher la banque ou l’organisme de son choix mais pour avoir le maximum d’offres de crédits, cliquez ici, il peut se connecter pour avoir tous les renseignements dont il a besoin. Un regroupement de crédits est possible en ligne. C’est moins de formalité et gratuit.  En tout cas, il est conseillé d’accompagner ce type d’emprunt par une assurance.

regroupement-de-credits

Ce qu’il faut avoir

Un comparateur d’offres de crédit est à la disposition du client, et sera automatiquement encadré par un conseiller spécialisé dans ce type de prêt.  Il peut proposer une offre sur mesure en connaissant sa capacité de remboursement.

Les banques et les organismes de prêt évalueront alors la solvabilité du client toujours en ligne. Le conseiller voit avec le client, les modalités qui conviennent à son profil afin d’obtenir un financement dans les meilleures conditions. Lorsqu’il y a accord, n’oubliez jamais de demander le coût final de l’ensemble de l’opération.

Ce qu’il faut éviter

Le client ne doit pas ignorer le montant réel du nouveau prêt négocié. Pour se rappeler du montant des mensualités, celui-ci peut s’aider avec le calendrier de remboursement. Il doit connaitre la durée du remboursement. L’objectif est qu’il puisse gérer avec sérénité le budget et la régularité des mensualités à payer.

Les banques et les organismes financiers font tout pour attirer les emprunteurs. C’est une bonne chose car la concurrence en faveur et à l’avantage des emprunteurs, cliquez ici. Le  regroupement de crédits est un filet de sécurité pour les prêts cumulés.

Experts du secteur et professionnels de la rédaction immobilière se relaient pour vous offrir du contenu documenté et facile à lire !