Accueil Travaux Rénover sa cuisine : comment faire ?

Rénover sa cuisine : comment faire ?

202

Votre cuisine commence à vieillir et vous souhaitez lui redonner une nouvelle jeunesse ? Ou bien vous désirez relooker cette pièce en lui donnant un décor beaucoup plus tendance ? Pas de panique. Une rénovation de cuisine n’est pas toujours évidente, surtout si l’on n’est pas bien connecté aux tendances déco. On se retrouve dans la cuisine plusieurs fois par jour, il est donc essentiel de s’y sentir à l’aise. Pour cela, une rénovation serait une bonne solution. Voici nos conseils pour réussir une rénovation facile.

Avant de lancer votre projet de rénovation

Avant de lancer le projet et commencer les travaux dans vos condos neufs Verdun, vous devez d’abord faire le point avec le type de décor que vous souhaitez changer. Tout le matériel ne doit pas forcément être remplacé, il se peut qu’il y ait quelques meubles de qualité et en bon état que vous pouvez conserver. Inspectez bien la pièce afin de répertorier les éléments à remplacer. Faites appel à un designer si possible pour bénéficier de son accompagnement dans votre projet.

Posez-vous les bonnes questions par rapport aux types de décors que vous souhaitez apporter à votre cuisine afin de savoir si votre budget pourra répondre à tous les besoins du travail. Il est également important de bien évaluer la durée des travaux avant de lancer votre projet. Essayez de trouver des subventions dans votre municipalité afin de réduire les frais de travaux.

Bien choisir le type de revêtement sol et mural

Pour le revêtement du sol et des murs de votre espace de cuisson, le carrelage est le matériau le plus utilisé. Le carrelage est très résistant et facile à entretenir. Il protège le parterre contre les taches de gras et se nettoie facilement avec du détergent ou des produits courants. Le carrelage est disponible en plusieurs variétés. Difficile de ne pas se retrouver dans cette large gamme de coloris et de style. Les carreaux ne s’utilisent pas tous de la même façon, c’est pourquoi il faut bien réfléchir au choix du type de carrelage.

La mosaïque est également un type de revêtement très tendance pour les murs de cuisine. C’est le choix à faire si vous souhaitez apporter une touche d’originalité à votre pièce.

Optez pour un équipement adapté à votre pièce

On rénove généralement une pièce pour la mettre à jour par rapport aux tendances actuelles, ou pour réparer quelques irrégularités. Après avoir retiré les éléments de l’ancien décor, vous pouvez maintenant entamer l’étape suivante. Pour le style de décor que vous avez choisi, optez pour le meilleur équipement disponible sur le marché si votre budget vous le permet.

Demandez l’avis de votre plombier pour trouver une tuyauterie de cuisine adaptée à votre style. Optez pour un comptoir de cuisine et un îlot design. Le quartz est un matériau pile dans la tendance. Sa durabilité est reconnue dans le monde de la décoration. Le mobilier doit être également adapté à la taille de la cuisine et répondre à vos besoins esthétiques. Utilisez une suspension au lieu d’un lampadaire afin de mieux optimiser l’espace.

Experts du secteur et professionnels de la rédaction immobilière se relaient pour vous offrir du contenu documenté et facile à lire !