Accueil Travaux Rénover sa salle de bain : quel style adopter ?

Rénover sa salle de bain : quel style adopter ?

129

La salle de bain est de nos jours un véritable lieu de bien-être et de détente, elle s’adapte davantage aux besoins les plus particuliers. Ainsi, rénover et décorer cet espace de relaxation devient incontournable. Voici quelques conseils pour réussirle style de votre future salle de bain.

Quel que soit le style adopté, votre salle de bain reflète avant tout votre personnalité : traditionnelle ou ultra dernier cri, zen ou bohème, nature ou sophistiqué, vous avez une multitude de possibilités.  Il est temps de parfaire son décor, en y apportant une touche de nouveauté notamment en matière de mobiliers, d’aménagement, de matériaux et de couleurs.

Une salle de bain aux inspirations asiatiques : un style zen

En ce qui concerne la décoration de la salle de bain, la tendance tourne autour du style zen et bien-être depuis quelques années. Les éléments basiques qui composent l’inspiration zen sont : l’échelle en bambou en guise de porte-serviette, association de trois couleurs (beige, vert et marron), une douche spacieuse (de préférence de type à l’italienne), des mobiliers en teck. N’hésitez pas à ajouter quelques branches de bambou à mettre dans un grand vase ou encore des figures de bouddha.

Une salle de bain scandinave : un style épuré

Pour bien mettre en valeur ce style, vous devez harmonieusement associer des notes de bois avec des couleurs plus douces. Vous pouvez allier des matières différentes telles que le plastique, le bois, le MDF ou encore l’effet peau de bête.Optez pour la fausse fourrure qui servira de tapis de sol. Accentuez l’effet escompté avec par exemple un tabouret en pin peint en couleur pastel. Pour ce qui est du design des meubles de la salle de bain, favorisez plutôt les formes géométriques ainsi que les modules suspendus.

Une salle de bain de style contemporain

Le minimalisme est le maitre mot du style contemporain. Seuls les éléments indispensables seront visibles. Les mobiliers sont soigneusement choisis de manière à ce que les placards, par exemple, se fassent discrets. Les formes rectilignes sont adoptées tout comme les couleurs rappelant le calme et la pureté : du blanc avec une touche noire et quelques nuances de gris. Pour les matériaux, privilégiez le béton ciré, le bois dur et le verre. Et enfin, rehaussez votre salle de bain avec une baignoire fabriquée en pierre ou en bois.

Bref, quel que soit le style que vous choisissez, faites appel à des artisans professionnels dans toute votre étape de réalisation notamment lors de la pose des sanitaires pour éviter les mauvaises surprises. Cliquez ici pour en savoir plus.

Experts du secteur et professionnels de la rédaction immobilière se relaient pour vous offrir du contenu documenté et facile à lire !