Accueil Travaux Utilisez le mélange de texture pour votre revêtement extérieur !

Utilisez le mélange de texture pour votre revêtement extérieur !

1330

La maison est un espace très important qui accueille la famille qui y demeure, mais aussi un lieu où les invités sont reçus. La décoration interne et celle externe sont aussi nécessaires pour faire de cet endroit un espace convivial. Les textures pour les revêtements extérieurs peuvent être combinées pour créer une finition attrayante pour votre maison. C’est une technique qui consiste à mélanger des formes, des lignes et différents coloris pour revêtir vos murs extérieurs.

Briques de terre cuite et pierres

Les briques de terre cuite sont aussi bonnes à l’intérieur qu’à l’extérieur d’une maison. Lors de leur fabrication, elles peuvent être faites en différentes textures en fonction du moule utilisé. À cela, vous pourrez ajouter des pierres ornementales pour redorer le look de votre extérieur. Ce design parfait est attrayant  et crée une bonne ambiance juste à l’entrée de votre maison. La couleur rouge de la brique est un excellent atout parce qu’elle peut être assortie à différentes autres couleurs. Les pierres offrent aussi différentes possibilités. Elles peuvent être lisses ou granulées, ce qui vous permet de créer des combinaisons idéales pour votre maison.

Enduits et crépi

L’enduit est un revêtement que vous pourrez appliquer directement sur le mur de votre extérieur  et qui vous offre différentes finitions. Qu’elle soit lisse, rustique ou éraflée, elle sera parfaite pour votre extérieur. De plus, vous pourrez ajouter à cela le crépi qui offre une finition granulée, éraflée ou lisse. Si vous combinez ces deux, vous pourrez créer des textures que vous voulez. Lorsqu’elles sont encore molles et que vous les appliquez sur le mur extérieur, vous pourrez à l’aide d’un chiffon ou de tout autre objet définir des motifs personnalisés que vous pourrez dessiner sur ces couches. Les couleurs claires comme le beige, la crème, le bleu pastel, le blanc sont idéales pour créer le décor qu’il faut.

Les céramiques texturées

Il existe des céramiques qui contiennent déjà des textures. Tout ce que vous devez faire, c’est d’acheter différentes céramiques de couleurs différentes et de textures différentes. L’avantage, c’est que vous pourrez créer des modèles et des dessins qui vous sont uniques. En mélangeant des céramiques de textures différentes, vous pourrez donc créer une déco extraordinaire à l’extérieur de votre maison. Votre capacité à agencer les coloris, les motifs et des tailles de ces céramiques vont vous permettre de créer le revêtement extérieur idéal dont vous avez besoin.

Le fibrociment

C’est un revêtement qui est constitué de silice, de fibres de bois et de ciment. C’est un matériau qui est vendu sous forme de fausses briques, de panneaux, de bardeaux ou faux bardeaux et aussi sous forme de stuc, idéal pour votre maison de ville neuve Laval. Vous avez aussi la possibilité de le peindre de la couleur que vous voulez. Ces différentes textures du fibrociment qui sont mises en vente constituent un atout important pour vous. En mélangeant ces différentes couches de finition, vous pourrez créer à votre extérieur, un mélange parfait et un revêtement de type unique. Tout ce que vous avez besoin de faire, c’est de laisser couler votre imagination.

Experts du secteur et professionnels de la rédaction immobilière se relaient pour vous offrir du contenu documenté et facile à lire !