Accueil Immobilier particulier Simplifier ses démarches de déménagement avec Moverbay

Simplifier ses démarches de déménagement avec Moverbay

1604

Changer de logement, ce n’est jamais chose facile : il faut résilier tous ses contrats, prévenir les différents organismes de la modification de son adresse… Et surtout, organiser son déménagement. Une étape qui n’est pas nécessairement parmi les préférées des Français, eux qui s’y prennent une fois sur deux moins d’un mois avant la date fatidique. Le site Moverbay se propose justement de simplifier les démarches de déménagement. Voici comment il fonctionne.

Les difficultés des ménages qui déménagent

Ça y est, vous avez vendu votre maison ou votre appartement, ou vous changez de location ? Vous avez mis la main sur votre nouveau nid douillet ? Il est temps de vous préparer au déménagement !

Traditionnellement, les Français traitent la question du déménagement avec désinvolture : sur 3 millions de foyers qui passent d’un habitat à un autre chaque année, ils sont 25 % à planifier l’opération dans les quinze jours qui précèdent ! Autant dire que ça fait juste quand il s’agit d’organiser convenablement ses démarches de déménagement.

En outre, les deux-tiers des déménagements se font entre particuliers : on fait appel aux copains ou à la famille pour porter les meubles et les cartons. Seuls 30 % des foyers utilisent les services des professionnels, réputés trop coûteux et pas suffisamment fiables.

Il fallait donc un site qui propose à la fois de fournir aux intéressés un service compétent à prix raisonnable, et qui promette de simplifier grandement les démarches de déménagement. Ce site, c’est Moverbay, un comparateur de prix tout ce qu’il y a de plus classique qui a progressivement étendu ses prestations, jusqu’à offrir des relocations quasiment clés en main.

Ainsi, Moverbay met en balance les tarifs des professionnels du déménagement tout en proposant ses propres services d’aide.

Simplifier ses démarches de déménagement avec Moverbay 3

Le choc de simplification appliqué aux démarches de déménagement

Si les Français ont tendance à repousser la planification de leur déménagement jusqu’au dernier moment, cela tient au moins à deux raisons : d’une part, les préavis pour les baux concernant les logements en location sont passés à un mois dans les zones dites « tendues », y compris pour des biens non meublés (avant, c’était trois mois). Les locataires cherchent donc leur nouveau logement le plus tard possible.

D’autre part, il y a le fait que déménager, c’est toujours compliqué et risqué. Et c’est là que Moverbay entre en jeu. Le site simplifie beaucoup les démarches de déménagement en prenant en charge les étapes administratives indispensables :

  • Les changements d’adresse à faire auprès des organismes divers (La Poste, le Trésor public, etc.) ;
  • Les résiliations et les transferts de vos contrats d’électricité, de gaz, d’Internet, etc. ;
  • L’envoi de mails de rappel pour les démarches que vous êtes obligé de faire vous-même (prévenir la banque, changer sa carte d’identité, son passeport et sa carte grise, etc.) ;
  • Le site met également à disposition une lettre-type à envoyer aux organismes concernés.

Mais ce n’est pas tout, car Moverbay simplifie aussi le rapport entre le client et les professionnels du déménagement. Pour éviter les escroqueries et le vol, le site garantit la fiabilité des entreprises dont il transmet les offres. Parce qu’on ne plaisante pas avec la confiance quand il s’agit de déplacer toutes ses affaires d’un point A à un point B.

Simplifier ses démarches de déménagement avec Moverbay 2

Le juste prix

Bien sûr, le coût de l’opération entre dans la catégorie des démarches de déménagement repoussoirs. Faire appel à des professionnels, c’est très cher : il faut compter dans les 1 500 € en moyenne (utilisez ce simulateur pour calculer vos propres coûts). Et comme la plupart des prestations achetées à l’avance, personne n’est à l’abri des mauvaises surprises sur la facture finale.

Non seulement Moverbay propose de comparer les prix, mais la plate-forme soumet en outre, aux clients, des devis définitifs. Il vous suffit de remplir un formulaire très précis (inventaire des meubles, appareils et objets à déménager, situation du logement, distance par rapport aux places de parking les plus proches, présence d’un ascenseur, etc.) et le site fournit un prix qui est celui que vous paierez en bout de course.

Afin d’encourager la planification en amont, et donc de faciliter au mieux les démarches de déménagement, le site permet également de bénéficier de promotions – jusqu’à 10 % du coût total – pour une réservation plus de trois mois à l’avance. Et d’autres options existent pour réduire la facture, comme le groupage de déménagements : en substance, vous partagez le camion avec quelqu’un d’autre.

Au final, le prix varie énormément en fonction des conditions : appartement en rez-de-chaussée ou au dernier étage sans ascenseur, distance à parcourir pour le camion, volume d’objets à déplacer… Alors, pourquoi ne pas mettre toutes les chances de votre côté en facilitant vos démarches de déménagement suffisamment en avance ?

Experts du secteur et professionnels de la rédaction immobilière se relaient pour vous offrir du contenu documenté et facile à lire !