Accueil Immobilier particulier Vague de froid : baisse des dépenses pour les habitations correctement isolées.

Vague de froid : baisse des dépenses pour les habitations correctement isolées.

136

En hiver, le problème de chauffage se pose toujours dans les maisons mal isolées : la maison ne retient pas la chaleur qui s’échappe par les murs et les combles. Cela va avoir pour conséquence de saler votre facture énergétique. C’est pourquoi l’isolation thermique par l’extérieur est fortement recommandée afin de mieux maîtriser votre budget énergie.

Les atouts d’une bonne isolation

La réalisation d’économies d’énergie passe impérativement par une bonne isolation. En effet, le coût des dépenses énergétiques ne cesse d’augmenter, ce qui pousse les propriétaires à trouver des solutions pour réduire la consommation au maximum. C’est pourquoi l’ITE est la solution la plus efficace.

Il s’agit ici d’un investissement à long terme mais qui aura des effets durables et bénéfiques pour votre maison et votre famille. Il ne sert à rien de chauffer encore et encore une maison mal isolée car les pertes d’énergies n’en seront que plus considérables. D’ailleurs, non seulement cette énergie s’échappera par tous les recoins de la maison, mais en plus, votre maison ne sera pas du tout chauffée au final.

Voilà pourquoi même si la réalisation de ces travaux peut paraître coûteuse, vous en sortirez toujours gagnant en fin de compte. Il en va également de la santé de votre famille. De toute manière, de nombreuses aides financières sont prévues pour les travaux d’isolation thermique par l’extérieur.

Une fois ces travaux achevés, les performances thermiques de votre domicile seront nettement meilleures. Il sera bon d’y vivre en été comme en hiver. Fini les courants d’air et la chaleur insupportable, désormais, la température à l’intérieure de votre foyer sera toujours idéale. D’ailleurs, une maison bien isolée représente un atout inestimable dans le domaine de l’immobilier.

Une isolation efficace

Comme l’isolation se fait sur la partie externe de votre maison, il n’y a pas de réduction de la surface habitable. De même, vous ne serez pas dérangés par les travaux d’autant qu’il ne sera pas nécessaire de revoir la plomberie et l’électricité. Toutefois, avant d’entamer ces travaux, il est important de relever les problèmes de votre habitation suite à cette mauvaise isolation.

Il existe plusieurs sources de pertes de chaleur, dont le toit notamment (30%), mais aussi le sol, les vitres et surtout les murs sur lesquels on procède à l’isolation thermique par l’extérieur. Quoi qu’il en soit, il ne suffit pas de simplement boucher tous les trous pour obtenir une isolation efficace. Au contraire, trop isoler serait néfaste, voilà pourquoi il faut toujours confier ces travaux à des professionnels.

En effet, si l’isolation n’est pas effectuée correctement, vous risquez de perdre encore plus d’argent car non seulement les travaux sont coûteux, mais en plus, vous ne réaliserez aucun bénéfice. Faire appel à un spécialiste de l’isolation est donc indispensable pour savoir comment isoler efficacement sa maison.

Une action pour l’environnement

Procéder à l’ITE ou l’isolation thermique par l’extérieur ne va pas seulement réduire votre facture d’énergie. Cela va aussi permettre de réduire la consommation d’énergies fossiles, lesquelles se font de plus en plus rares. D’ailleurs, les pertes d’énergies sont l’une des principales causes des émissions de gaz à effet de serre.

Or, ces gaz sont responsables du dérèglement et du réchauffement climatique. Améliorer l’isolation de son domicile, c’est donc faire un geste pour l’environnement. D’une manière ou d’une autre, tout le monde en sort gagnant !

Experts du secteur et professionnels de la rédaction immobilière se relaient pour vous offrir du contenu documenté et facile à lire !