Accueil Immobilier particulier Comment vendre une maison qui ne se vend pas ?

Comment vendre une maison qui ne se vend pas ?

1441

Plusieurs facteurs peuvent être liés au fait qu’une maison n’arrive pas à se vendre. Une maison qui reste plusieurs mois avec la pancarte « à vendre » suscite des inquiétudes auprès des acheteurs. Ils se disent qu’il y a surement une faille cachée quelque part. Avec cet article, nous allons donc vous aider à mettre en valeur votre propriété pour une mise en vente efficace et qui répond à vos besoins.

Quelles sont les causes?

Il y a bon nombre de maisons qui, parce qu’ils ont du mal à se vendre, perdent de la valeur sur le marché de l’immobilier. Cela est souvent dû à la localisation, au prix ou même aux emplacements des pièces qui composent la propriété. Cela, malheureusement pour les particuliers, avantage beaucoup les constructeurs de maisons car ils offrent à leurs clients le luxe du choix justement. Une commodité difficile à contourner lorsqu’on veut faire un tel investissement. En plus de cela, les propriétaires des maisons à vendre peuvent faire fuir les potentiels clients rien que par leur accueil lors des visites.

Eh oui, la première impression est très importante. Un petit sourire, accepter de répondre aux questions sans se vexer, raconter une anecdote agréable dans la maison peuvent faire la différence. Rien que la façon de décorer sa maison peut faire fuir un potentiel acheteur. De ce fait, les pauvres propriétaires qui ont un projet de maisons neuves à vendre à Saint-Jérôme se heurtent à de longues périodes de stress dû aux manques de propositions d’achat.

le B-A-BA de l assurance habitation 2

Quelles sont les solutions?

Un courtier immobilier pourrait vous aider à placer votre maison pour une bonne visibilité.  Faites bien attention à vous renseigner sur le courtier, vérifier si son agence a une bonne presse en demandant des références. Il vous aiguillera ensuite sur les points à améliorer et à enlever. Notamment sur le prix selon les demandes et tendances du marché immobilier. Pensez aussi à faire des travaux si besoin ou à changer votre décoration selon vos capacités financières bien sûr. Essayez de rendre votre décoration beaucoup moins personnelle.

Une version épurée est à la mode en ce moment. Au pire, demandez conseil à un (e) ami (e) qui est dans le secteur de la décoration intérieure. Rien de compliquer. Suffira juste que la personne vs conseille sur la première impression de votre intérieure. Lorsque vs recevez vos visiteurs, ouvrez grand les fenêtres avec des jolis volets et laissez passer la lumière dans la pièce. Si c’est la nuit, trouvez-vous des éclairages sobre, lumineux et classes. Cela avantagera vos espaces communs et privés. Ce sont des petites astuces qui boostent la vente et donnent une meilleure impression aux acheteurs lors des visites. C’est pour cela que c’est important de se renseigner lorsque l’on a un projet de maison neuve à vendre.

Autre chose aussi, acceptez les visites en fonction des heures des acheteurs. Soyez plus flexibles par rapport à cela. L’acheteur se sentira alors privilégié et aura envie de vs rendre la pareille. Même si la maison ne lui convient pas, il pensera à vous si une de ses connaissances cherche ce genre de produit.  Ce sont des petites techniques qui mine de rien font leur effet.

Experts du secteur et professionnels de la rédaction immobilière se relaient pour vous offrir du contenu documenté et facile à lire !