Accueil Immobilier particulier Comment acheter une bonne serrure pour sa porte d’entrée

Comment acheter une bonne serrure pour sa porte d’entrée

64

Pour sécuriser votre porte d’entrée au mieux, il est primordial d’avoir une bonne serrure. Toutefois, avec le nombre de marques et les différents modèles que l’on trouve sur le marché, il n’est pas toujours aisé de trouver celle qui correspond au mieux. Alors comment se procurer la bonne serrure pour améliorer la sécurité de votre maison ? Voici toutes les informations à prendre en compte lors d’un tel achat.

Faire appel à l’aide d’un serrurier professionnel

Lors des rénovations ou de la construction de la maison, le choix de la serrurerie ne doit pas se faire à la légère car c’est l’accessoire le plus sécurisant sur une porte d’entrée. Comme il y a de nombreux paramètres à prendre en considération lors de son achat. Il est d’ailleurs souvent recommandé de recourir aux services d’un professionnel dans le domaine. Ce dernier saura apporter tous les conseils essentiels à l’acquisition d’une telle pièce. D’autant plus qu’il sera à même de réaliser son installation et vous facilitera donc la tâche. Pour des novices dans le domaine, c’est la meilleure solution si l’on souhaite avoir un bon système de serrurerie.

Les critères de choix d’une bonne serrure

Pour acheter une serrure, plusieurs points sont à prendre en considération. Parmi cela, il y a par exemple le gage de sécurité qu’il apporte. Le nombre de points de fermeture est notamment le plus important. En fonction des modèles, il est possible de trouver certaines serrures avec 3 ou 5 points. S’ils sont plus rares, les serrures avec 7 points de fermetures sont les plus sécurisées pour les portes imposantes. D’un autre côté, il ne faut pas négliger la certification de la serrure. La mention 1, 2 ou 3 étoiles désigne le classement de la certification A2P. Cette dernière désigne la durée pendant laquelle le système de serrurerie peut résister aux tentatives d’intrusion.

D’un autre côté, la serrure doit être choisie en fonction de toutes sortes de détails. Cela inclut notamment le cylindre, le barillet, le canon ainsi que la gâche. Ces derniers comptent surtout au niveau du fonctionnement de la serrure afin de faciliter son utilisation par les occupants de la maison et assurer une meilleure sécurité. Enfin, le choix de la serrure peut aussi se faire en se basant sur le budget. Les prix étant très variés, connaitre une fourchette de prix est une bonne alternative pour trouver celle qui vous convient.

Experts du secteur et professionnels de la rédaction immobilière se relaient pour vous offrir du contenu documenté et facile à lire !