Accueil Immobilier d'entreprise Le hangar démontable dans tous ses états

Le hangar démontable dans tous ses états

117

Le hangar démontable est un bâtiment, généralement composé d’aluminium, temporaire et modulable à souhait. Ce sont là ses principales caractéristiques. Sa modularité et ses dimensions très variées lui permettent de répondre à bon nombre de besoins de professionnels. Voici toutes les utilisations que vous pouvez attendre d’un hangar démontable.

Le hangar démontable comme lieu d’exposition

Vous aimeriez disposer d’un showroom dans lequel vous pourriez montrer vos produits à vos clients ? C’est une des utilisations possibles avec ce bâtiment modulable. En effet, avoir un catalogue pour montrer vos produits à vos clients est un bon point mais lorsqu’ils peuvent les voir, ils se rendent davantage compte de comment sont vos produits. Il est plus aisé de juger de leur qualité en les voyant réellement. Cela peut ainsi déclencher des coups de cœur et des achats. Lorsque vous lancez un produit ou une collection, il peut donc être judicieux de l’exposer.

Pour les mettre encore plus en valeur, certains modèles sont dotés de fenêtres qui permettent de profiter de la lumière du jour mais aussi de donner une visibilité à vos produits de loin.

Par ailleurs, même si à la base il s’agit d’un bâtiment temporaire, il peut rester en place pendant de très longs mois voire des années. Vous pouvez donc l’utiliser sur du long terme.

Un bâtiment démontable pour créer une ligne de production

Vous avez un surplus de commandes et pour y faire faire, vous avez besoin d’une ligne de production supplémentaire ? Le hangar démontable peut être installé très rapidement. Ainsi, avec un coût d’investissement modéré par rapport à un bâtiment en dur, vous êtes en mesure d’installer une nouvelle ligne de production et de répondre aux demandes de vos clients dans les plus brefs délais.

D’ailleurs, si vous ne savez pas si cette activité intensive va durer dans le temps, vous avez la possibilité de louer ce bâtiment. Ainsi, si au fil du temps, vous vous apercevez que votre entreprise continue à se développer, vous pourrez envisager son achat.

Un espace de stockage

Le secteur industriel se sert régulièrement du hangar démontable comme lieu de stockage. En augmentant vos capacités de production, vous augmentez également vos besoins en termes de stockage.

Les secteurs de l’aéronautique, de l’automobile, de l’agroalimentaire… l’ont déjà bien compris et l’utilisent régulièrement pour stocker leurs produits. Avec ses larges ouvertures grâce à des rideaux métalliques ou des portes coulissantes, il peut accueillir tous types de produits et notamment certains très imposants comme des avions.

Si vous avez moins de volumes à stocker par la suite ou au contraire qu’il y en a encore plus, sachez que ce bâtiment peut être agrandi ou restreint à la demande. Il colle toujours exactement à vos besoins

Un bâtiment très prisé dans le monde agricole

Les industriels ne sont pas les seuls à avoir compris tout l’intérêt du hangar démontable, il est également très utilisé dans le secteur agricole. En effet, pour abriter les machines comme les tracteurs, la production, le foin ou encore comme abri pour les animaux, il peut s’adapter à tous les besoins des agriculteurs.

En effet, certains n’ont qu’une pente et ont un côté découvert, cela permet de ranger les machines et tracteurs à l’abri des intempéries. Pour les animaux, il offre un endroit où ils sont protégés. De multiples installations peuvent être ajoutées pour couvrir leurs besoins. Une modularité essentielle pour l’activité agricole.

Enfin, quelle que soit l’utilisation du hangar, il est bon à savoir que son installation est soumise à réglementation. Elle est spécifique à chaque utilisation. Aussi, vous pouvez vous référer ici pour en savoir plus sur les démarches administratives à accomplir.

Experts du secteur et professionnels de la rédaction immobilière se relaient pour vous offrir du contenu documenté et facile à lire !