Accueil Immobilier particulier Immobilier neuf : les étapes à suivre avant de passer à l’achat

Immobilier neuf : les étapes à suivre avant de passer à l’achat

185

L’immobilier neuf constitue jusqu’à maintenant un investissement sur. Le processus dure plusieurs années mais rapporte beaucoup par rapport aux autres et le budget nécessaire est important, quoi que vous puissiez recourir du crédit dans ce cas-ci. Ce dernier peut couvrir jusqu’à 100% du montant de l’investissement, et vous disposer de ces longues années pour rembourser, en profitant de plusieurs avantages intéressants pour les taxes et les impôts.

Alors, si vous voulez vous lancer, vous devez connaitre les étapes principaux et d’autres informations utiles concernant le choix du logement, le financement et autres, du moins jusqu’à l’achat. Vous risquez moins de vous perdre dans les multiples étapes en connaissant vos droits, vos possibilités, vos opportunités et les offres disponibles. Le stress sera surtout plus gérable.

Evaluation du budget

Dans un investissement immobilier, il est primordial de connaitre précisément le montant du budget sachant aussi que les mensualités ne doivent pas dépasser 33% des revenus nets imposables. Et la tache ne sera pas difficile avec un immobilier neuf car il faut juste tenir en compte le prix de l’immobilier et les 2 à 3 % de ce montant qui va constituer les frais du notaire. La liste s’arrête là puisque aucune réparation ne sera nécessaire, du moins ce sera à la charge du promoteur s’il y a des imperfections ou vices détectés.

Recherche du logement

Connaissant votre budget, et ayant déjà vos critères en tête, tels la région ou le type de quartier, vous pouvez maintenant commencer votre recherche. C’est là qu’il faut être prudent car nombreux sont les promoteurs non fiables. En effet, certains ne pensent qu’à vendre sans réellement tenir compte de vos attentes, et vous laissant vous débrouiller seul devant la. Choisissez un promoteur qui tient compte de votre budget et de vos envies pour ne vous proposer que les plus convenables, tout en proposant leur accompagnement jusque dans la démarche de recherche de financement.

Réservation

Une fois décidée, vous devez procéder avec le promoteur à la rédaction du contrat de réservation. Celui-ci permet comme son nom l’indique de réserver le logement. Le promoteur ne pourra pas le vendre à quelqu’un d’autre dans le délai imposé sauf annulation de votre part. On vous laissera le temps de trouver votre financement. Ce contrat préliminaire contiendra également les descriptions et prix  de l’immobilier neuf, ainsi que les dates concernant les travaux entre autres, et engage l’acquéreur à verser un montant d’environ 5% du prix convenu comme garantie d’achat.

Experts du secteur et professionnels de la rédaction immobilière se relaient pour vous offrir du contenu documenté et facile à lire !