Accueil Fiscalité Obtenir un meilleur taux de crédit immobilier

Obtenir un meilleur taux de crédit immobilier

136

On rêve tous de devenir propriétaire. Étant donné que l’achat et la construction d’une maison s’avèrent un projet d’investissement important, il n’est donc pas à la portée de tous. Grâce aux offres de crédit immobilier des banques et d’autres organismes financiers, tout le monde peut réaliser ses rêves et avoir son propre logement. On accorde un crédit immobilier qu’aux personnes qui remplissent certaines conditions. Quelques démarches sont donc à suivre pour décrocher un prêt. Explications.

Les démarches à suivre pour obtenir un meilleur taux de crédit immobilier

Recourir à un prêt bancaire demande beaucoup d’engagements. Quel que soit le montant, un crédit doit être remboursé dans les délais convenus, voilà pourquoi il est important de déterminer ses capacités de remboursement avant de s’engager. Du côté des banques et des organismes financiers, la vérification de la solvabilité de l’emprunteur est primordiale avant toute chose.

À partir de quelques informations et du fichier national, ils peuvent se renseigner sur les incidents de paiement liés aux crédits accordés à ce dernier.

Une fois qu’ils ont les réponses à leurs questions, le prêteur rend son verdict final. Après l’acceptation de votre demande de crédit, les fonds ne vous sont remis qu’après le 8e jour suivant la date de votre acceptation du contrat de crédit. Si vous voulez vous renseigner davantage sur les démarches, consultez http://www.pret-sans-enquete-de-credit.eu/.

Les pièces à joindre à votre dossier de demande de prêt

Seules les demandes avec un dossier complet sont étudiées par les banques. À noter qu’une demande complète, bien ciblée et bien remplie permet un traitement plus efficace et plus rapide du dossier.

Il y a les pièces relatives à la situation personnelle de l’emprunteur (pièces d’identité, justificatif de domicile, livret de famille pour un couple, bail de location avec quittances de loyer), les pièces relatives au projet immobilier (promesse de vente, contrat de réservation, contrat de construction de maison individuelle, devis des travaux ou permis de construire), et les pièces relatives aux ressources et aux charges.

Pour cela, vous devez fournir les 3 derniers bulletins de salaire, les 2 derniers avis d’imposition, les relevés de compte des 3 derniers mois, le relevé d’épargne logement, les justificatifs de l’apport personnel et les justificatifs des crédits en cours.

Est-il possible de renégocier un crédit immobilier ?

Les taux d’intérêt des crédits immobiliers chutent de jour en jour, ce qui entraîne l’agacement de ceux qui ont souscrit un prêt il y a quelques années. Afin d’obtenir un meilleur taux de crédit immobilier, la renégociation du prêt s’avère la meilleure solution. Bien que la renégociation de prêt soit avantageuse, elle entraîne une série de pénalités et de frais qui risquent même d’annuler l’intérêt financier de l’emprunt.

Le but de cette renégociation étant d’établir un avenant au contrat de prêt initial, mais aussi de négocier à la baisse le taux d’intérêt et des mensualités moins élevées. Qui ne tente rien n’a rien ! Essayez aussi de renégocier la durée du prêt. Votre demande peut être accordée ou bien refusée.

En cas de refus, préparez-vous à négocier un second prêt avec d’autres organismes financiers, mais aussi à payer les frais de prise et de mainlevée d’hypothèques et les frais de dossier. Cela voudrait dire également que vous devez régler à votre ancien prêteur la pénalité pour le remboursement anticipé d’un prêt immobilier, estimée à 6 mois d’intérêts sur le capital restant dû.

Experts du secteur et professionnels de la rédaction immobilière se relaient pour vous offrir du contenu documenté et facile à lire !