Accueil Immobilier particulier Pour des travaux de bardage dans les normes

Pour des travaux de bardage dans les normes

127
bardage toiture

Les éléments à savoir pour des travaux de bardage sont les matières utilisées, le prestataire à recruter et enfin le budget en main.

Multiples formes

Le bardage est résolument esthétique. Servant à couvrir les façades murales d’un bien immobilier, son utilisation peut se faire sur tous les types d’immeuble. Une habitation, un logement, un grand immeuble, un local professionnel…

Il n’y a pas de limite pour des travaux de bardage. Tout dépend de l’imagination de l’architecte, du designer, du maçon ou de la propriétaire de la maison. Le principe est de recouvrir les murs de matériau. Le bois est le plus utilisé et le plus approprié pour assurer la fonction esthétique. Mais il peut être réalisé par d’autres matières. Comme la tôle métallique, visible dans les régions tropicales. Mais, c’est aussi un composant isolant et servant à la protection.

Si le bardage est fait par des matières dures comme la pierre ou la brique, ce sont les maçons qui l’installent. Par contre, si c’est en bois, c’est une mission destinée aux couvreurs. Car sur certains points le chantier possède quelques points communs avec les travaux de couverture. Il va sans dire, la pose nécessite un professionnel. Plutôt, un professionnel aguerri dans le domaine. Sinon, ses fonctions de protection ne seront pas assurées. D’abord, contre les eaux. Une maison munie de cette structure est assuré de son étanchéité. Cet élément est facultatif, mais il ajoute un plus à la solidité de la construction.

bardage toiture

Archiexpo

Les choix possibles pour des travaux de bardage

Le bois est la matière de prédilection chez les constructeurs pour le bardage. Parce qu’il offre un rendu esthétique appréciable. Mais il faut bien choisir l’essence. Il y a quelques bois massifs déconseillés pour ce composant de façade. Les plus appropriés sont le sapin. Avec quelques entretiens de rigueur. Mais il faut faire attention car le bois est assez sensible. Un traitement spécial assurera sa solidité. Cela, il va sans dire selon les avis d’un expert.

Pour être plus rassuré, les techniques modernes arrivent maintenant à sortir des produits imitant le bois. Avec son côté design. Pour des travaux de bardage, le choix dépendra de l’inspiration du commanditaire et de ses finances.

Pour ceux qui peuvent dépenser sans compter, ils peuvent se payer un bardage en bois et résine. C’est un matériel assez composite. Mélangeant du bois pétrifié avec du plastique en forme de résine. Il garantit une longévité et une efficacité hors norme. Fiable à un tel point qu’il peut durer environ 20 ans, voire encore plus. Du coup, il faut mettre la main à la poche.

Pour les moins dépensiers, il y a le bardage en PVC. Très abordable et économique, il y a des sociétés qui produisent des éléments ressemblant au bois. Il n’y aura pas de grandes différences esthétiques. Le prix est presque le tiers des matériaux les plus couteux.

bardage toiture

Selon les finances

Un bon bardage dépendra de la personne ou de la société de toiture qui la réalise. Pour cela, il faut chercher celle proposant le meilleur rapport qualité/prix. Bien sûr, chaque installation dépendra du budget de chaque commanditaire.

Experts du secteur et professionnels de la rédaction immobilière se relaient pour vous offrir du contenu documenté et facile à lire !