Accueil Travaux Décorer sa maison de luxe pour un design moderne

Décorer sa maison de luxe pour un design moderne

73

Si certains avantagent le style vintage pour leur intérieur, d’autres préfèrent une déco plus prestigieuse et confortable. La décoration d’une maison de luxe est dite réussie lorsqu’elle fait l’objet d’une ambiance zen et à la fois relaxante, en étant unique. Et il faut admettre que ce désir peut se réaliser de plusieurs manières. Toutefois, tous le savent, la mode est volatile. Ce qui fait qu’il est essentiel de se tenir au courant des nouvelles tendances, évitant ainsi toutes fautes de goût. Pour vous aider à mieux vous orienter, voici quelques styles en vogue combinant luxe, charme et élégance.

Sur quels matériaux miser pour la décoration d’une maison prestigieuse

Zoom sur les matériaux à privilégier pour parfaire une décoration luxueuse. Il convient de s’y attarder, car chaque détail compte pour un intérieur purement décorer. En général, ce sont les matériaux nobles et de qualité qui sont les plus avantagés dans une maison de luxe moderne. Le parquet stratifié, le carrelage bas de gamme ainsi que la moquette sont donc à bannir. Pour le sol, pensez à adopter un parquet en bois massif. D’autant que les bois exotiques sont célèbres autant pour leur vertu que pour leur beauté.

Côté cuisine, l’idéal serait d’opter pour un plan de travail en marbre. Il s’agit d’un matériau très prisé à cause de son caractère chic et tendance. Vous pouvez d’ailleurs utiliser ce matériau dans la salle d’eau, mais avant, veillez à choisir des tons de couleurs clairs pour une touche sobre et épurée. Pour ce qui est du mobilier, le bois semble également être le matériau par excellence d’une décoration luxueuse. Ce qui fait du bois de noyer, d’acajou ou d’ébène des bois précieux très appréciés dans la fabrication des meubles haut de gamme.

Bien choisir les meubles et les accessoires relevant la maison

Pour une touche luxueuse, rien de mieux qu’une cheminée placée en plein milieu du salon. Naturellement, il n’est pas question d’anciennes cheminées âgées, mais de cheminée design. Qui plus est, il existe des modèles de cheminées encastrables dans le mur donnant ainsi un look moderne à votre demeure.

Pour ce qui est du canapé, il convient d’aménager sa maison avec un canapé en cuir. Pour ce faire, pensez à choisir des couleurs sobres telles que le noir ou le blanc. Le rouge bordeaux étant aussi très prisé vu que c’est une couleur dans l’air du temps. Décorer une maison de manière prestigieuse, c’est également joindre quelques touches artistiques. Vous pouvez en effet accrocher des tableaux sur les murs ou agencer des œuvres sculptées dans la pierre ou le bois dans votre maison.

Pour terminer, veillez à bien tenir compte des lumières dans votre déco de luxe. Vous pouvez notamment installer un grand lustre dans votre entrée ou dans votre séjour. À noter qu’il ne faut pas non plus négliger les espaces extérieurs, qui sont les vrais prolongements de la maison. Eh oui ! Il s’avère que poser des lampes sur la terrasse ou dans le jardin permet de créer des espaces de vie en extérieur. Et ce, même une fois la nuit tombée.

Préférer le minimalisme

Il s’agit d’un critère très essentiel. Comme on le dit si bien « moins, c’est mieux » en termes de décoration. Il est donc recommandé d’éviter autant que possible d’encombrer votre pièce par de nombreux mobiliers. Et il en va de même pour les tables et les étagères. Ceci pour dire que pour une déco luxueuse réussit, il n’est pas nécessaire d’entasser votre pièce avec des objets comme les bibelots et les cadres photo. Bref, le charme d’une décoration de luxe réside entièrement dans la simplicité et la fonctionnalité.

Experts du secteur et professionnels de la rédaction immobilière se relaient pour vous offrir du contenu documenté et facile à lire !