Accueil Législation Faut-il diversifier son assurance-vie grâce aux SCPI ?

Faut-il diversifier son assurance-vie grâce aux SCPI ?

192
scpi

Nombreux sont ceux qui ont fait de l’assurance-vie un choix essentiel pour garantir leur avenir. L’assurance-vie constitue une solution optimale pour bénéficier d’un capital et l’on peut y investir sereinement. Mais, la Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) est aussi l’un des moyens de placement, peu connu, qui pourrait vous permettre d’atteindre vos objectifs en matière d’investissement financier. Vous serez édifié en lisant ces quelques lignes.

Quel est le lien entre SCPI et Assurance-vie ?

Une SCPI, comme son nom l’indique est une société régulée par l’Autorité des Marchés Financiers qui a pour objet des placements collectifs dans le secteur de l’immobilier. De ce fait, elle collecte les fonds des investisseurs, qu’ils soient particuliers ou personnes morales, et les réinvestit dans un parc immobilier ; selon les règles et lois existant en la matière. Celui qui y investit devient donc un associé à long terme et bénéficie des revenus que génère l’investissement collectif auquel il a participé.

Il est clair que diversifier ses placements financiers offre plus de garanties pour s’assurer un lendemain meilleur et les SCPI constituent un moyen très intéressant ; étant donné que le secteur de l’immobilier est lui-même un secteur très rentable. Il existe plusieurs méthodes pour les investisseurs mais celle qui retient notre attention est l’assurance-vie. Vous vous demandez certainement quelle est la corrélation entre SCPI et Assurance-vie !

La plupart des contrats d’assurance-vie vous offrent d’énormes possibilités d’investissement. Il se pose donc la problématique du choix du meilleur contrat et pour ce faire, il est important d’obtenir les conseils de professionnels en la matière. Vous pourrez acquérir des parts dans une SCPI par le biais de votre assurance-vie. Il est donc judicieux de bien se renseigner pour choisir le meilleur contrat d’assurance-vie vous offrant les meilleures possibilités.

Quels sont les avantages de la SCPI en assurance-vie ?

Avant de faire quelque investissement que ce soit, il est nécessaire de bien se renseigner sur les avantages et les inconvénients de l’acte que l’on aimerait poser afin de faire un investissement utile. C’est pour cela qu’il serait opportun de connaître quelques avantages dont vous pourrez bénéficier en investissant dans une SCPI via votre assurance-vie.

L’immobilier, en lui-même, comporte plusieurs avantages dont la garantie d’un revenu, s’il s’agit des loyers et l’enchérissement certain de la valeur des biens immobiliers dans le futur. Investir dans l’immobilier, c’est donc se donner des garanties pour l’avenir (plus d’informations sur Immoz.fr).

Voici donc quelques avantages dont vous pourrez bénéficier en faisant des placements financiers via votre assurance-vie :

  • Une garantie de revenus complémentaires à long terme et de la plus-value ;
  • Profiter des avantages fiscaux très intéressants et du rendement de la SCPI ;
  • La diversification de votre patrimoine lorsque vous investissez dans plusieurs régions ;

Par ailleurs, un placement immobilier est aussi opportun suivant le prix d’acquisition des parts et leur productivité est souvent nette.

Quels sont les inconvénients de la SCPI en assurance-vie ?

Le risque en matière de placement immobilier est minime lorsque l’on fait le meilleur choix. Il va sans dire que le choix lorsqu’il est mal fait peut conduire à la perte de son investissement. Les meilleurs contrats d’assurance-vie sont plus sûrs et comportent moins de risques.

Par ailleurs, il convient de préciser que l’investissement en SCPI via l’assurance-vie comporte des frais dont les frais d’achat des parts et les émoluments de la société de gestion. Aussi, l’assuré n’a souvent pas la possibilité de choisir lui-même la société de gestion de son investissement.

assurance vie

Quel est le processus de souscription à une SCPI via son assurance-vie ?

Lorsque vous possédez déjà un contrat d’assurance-vie, il convient juste d’en faire la demande auprès de votre assureur qui, normalement, vous aidera à y parvenir. Vous pourrez également choisir de faire votre investissement ailleurs en faisant toujours le meilleur choix ou en vous faisant aider par un professionnel des SCPI.

Lorsque vous n’avez pas de contrat d’assurance-vie, vous pouvez faire un investissement direct ou faire également le choix de souscrire auprès d’un assureur qui vous offrira les meilleures conditions pour rentabiliser votre investissement.

Dans tous les cas, il est important de maîtriser les rouages du placement immobilier pour que vos choix soient les plus avisés.

 

Experts du secteur et professionnels de la rédaction immobilière se relaient pour vous offrir du contenu documenté et facile à lire !