Accueil Immobilier d'entreprise Les 5 plus gros salons de l’immobilier en France ?

Les 5 plus gros salons de l’immobilier en France ?

31

Chaque année en France, plusieurs salons de l’immobilier ont lieu. Visant les professionnels de l’immobilier, ces salons peuvent être généralistes ou aborder des sujets précis comme l’immobilier d’entreprise ou les nouvelles technologies, par exemple.

Les salons de l’immobilier sont des salons professionnels qui permettent aux acteurs du marché de se rencontrer, d’échanger et de découvrir les nouveautés de leur domaine, entre autres.

Sachez que pour participer à un salon immobilier à moindre frais, il est possible de faire appel à Wedia Stand qui propose des stands modulables.

Il existe plusieurs gros salons de l’immobilier en France, voici les 5 salons professionnels phares du secteur de l’immobilier.

SIMI

SIMI, le salon de l’immobilier d’entreprise, c’est la référence pour les acteurs de l’industrie immobilière en France.

SIMI est un salon annuel qui se déroule sur trois jours à Paris en décembre. Il rassemble 30 000 visiteurs et plus de 400 exposants.

Ce salon professionnel s’articule autour de 4 piliers :

  • Networking : 20 000 m² de lieux d’exposition et de nombreux événements de networking donc le prestigieux gala du SIMI.
  • Conférences : 130 conférences sont proposées durant le SIMI.
  • Forum BTC : L’opportunité pour les filières du bâtiment, de l’énergie et de l’IT d’échanger sur les mutations technologiques
  • Remise des prix : Le SIMI distingue les projets les plus audacieux et les initiatives responsables notables avec des prix (Les Grands Prix SIMI et le Prix Mécénat et Solidarités dans la ville).

Ce salon de l’immobilier permet aux professionnels de l’immobilier d’entreprise de suivre l’évolution du marché, d’échanger avec les professionnels du milieu, mais aussi de négocier de nouveaux contrats sur des locaux professionnels.

RENT

RENT, c’est le salon Real Estate and New Tech, dédié aux nouvelles technologies pour les professionnels de l’immobilier.

Ce salon de l’immobilier a lieu tous les ans pendant deux jours à Paris en octobre. Il rassemble 9 000 participants pour 400 exposants.

RENT permet aux professionnels de l’immobilier de rencontrer tous les acteurs de la Proptech, français et internationaux. Durant ce salon professionnel, 40 conférences abordent la digitalisation de l’immobilier.

Congrès FNAIM et Salon des professionnels de l’immobilier

Le Congrès FNAIM et Salon des professionnels de l’immobilier, c’est l’événement incontournable de tous les professionnels de l’immobilier. Il a lieu tous les ans à Paris durant trois jours en novembre. Ce salon de l’immobilier attire 5 000 personnes, 200 exposants et 50 intervenants.

Ce salon professionnel est organisé par l’union des syndicats FNAIM. Il couvre plusieurs sujets dont l’évolution de l’immobilier, découverte de nouvelles solutions, formations aux enjeux des métiers de l’immobilier et échanges avec les acteurs du métier.

Le Siec

Le Siec, c’est le rendez-vous des leaders européens du secteur de l’immobilier commercial et du retail. Il a lieu tous les ans à Paris durant deux jours en juin. Plus de 5 000 participants viennent découvrir plus de 150 exposants.

Organisé sous le parrainage du Conseil National des Centres Commerciaux, le Siec est devenu l’événement business incontournable des acteurs de l’immobilier commercial et du retail européen. Ce salon de l’immobilier permet une rencontre de ces professionnels pour repenser l’urbanisme commercial et mettre en œuvre une démarche responsable et adaptée à l’immobilier actuel.

Le Siec, tourné vers l’innovation, met en place des zones de démonstration et des conférences dans une démarche pédagogique pour apporter les informations nécessaires sur l’évolution du secteur et les perspectives de développement.

Solucop

Solucop, c’est le salon immobilier de la copropriété et Syndics de la Côte d’Azur. Ce salon a lieu tous les ans à Nice pendant deux jours au mois de novembre. Il accueille 110 exposants et propose une dizaine de conférences.

Solucop est un espace de rencontre qui permet de partager, de s’informer et d’échanger sur les questions de la copropriété. C’est également l’occasion pour les copropriétaires, professionnels du secteur, syndics, administrateurs de biens, impliqués dans la gestion d’habitats collectifs… de développer leur réseau.

Experts du secteur et professionnels de la rédaction immobilière se relaient pour vous offrir du contenu documenté et facile à lire !