Accueil Fiscalité De nombreux outils pour trouver le meilleur regroupement de prêts

De nombreux outils pour trouver le meilleur regroupement de prêts

921

La simulation de regroupement de credit est l’un des nombreux outils mis à disposition des internautes et des ménages pour trouver des solutions et rééquilibrer leur budget mensuel. Les sociétés de crédits intègrent à leur site internet calculateurs, simulateurs de crédits, moteur de recherches d’offres ainsi que des guides et dossiers d’informations sur les prêts.
Quel que soit le crédit que vous avez contracté, vous pourrez trouver des réponses en ligne pour envisager le refinancement de vos crédits en cours.

Le regroupement de crédit, pourquoi ?

Le regroupement de crédit aussi appelé rachat de crédits est envisagé par ceux qui se retrouvent avec des mensualités de remboursement trop lourdes. Il permet de les réduire de 30 % à 60 % ces dernières. Les personnes endettées peuvent ainsi retrouver une solvabilité et un meilleur équilibre de vie.

En sollicitant un courtier en rachat de crédit ou une société experte, vous pourrez également obtenir toutes les informations utiles pour négocier les taux effectifs globaux, les mensualités les plus adaptées à votre situation et réaliser un échéancier. De nombreux outils sur le net vous permettent d’obtenir un rachat de credit rapide en comparant des offres de prêts sans avoir à vous déplacer.

La simulation de rachat de crédit, un outil nécessaire

Le simulateur de rachat de crédit devient un outil très complet qui intègre les paramètres essentiels à prendre en compte : la capacité d’emprunter selon le type de refinancement (hypothécaire, locataire…) ; le calcul de l’endettement ; la visualisation du tableau d’amortissement ; le nombre de mensualités souhaitées ; les taux effectifs globaux ; l’estimation d’une trésorerie et la capacité d’épargne, entre autres.

Grâce à la simulation, vous pouvez être mis en relation avec tout un panel de sociétés de rachats de crédits qui vous adresseront leur proposition sur votre messagerie, à partir, des informations qui leur sont transmises avec votre accord.

Financial reports analysis

Financial reports analysis

Rachats de crédits, ce que dit la législation

Les prêts et les rachats de crédits sont soumis à une législation stricte en France. Si vous faites un emprunt pour acquérir un bien immobilier, la loi Murcef qui régit le Code de la consommation stipule dans l’article L 321-2 que les intermédiaires et courtiers ne peuvent vous réclamer ni percevoir aucune commission tant que vous n’avez pas confirmé par signature l’offre qui vous a été faite.

En outre, les lois Scrivener, portant sur la protection des consommateurs contre les risques des crédits, imposent aux organismes de crédits et rachats de crédits de soumettre une offre valide sur 30 jours.

Celle-ci doit obligatoirement comporter un ensemble d’informations sur les modalités : identités du prêteur et de l’emprunteur et du co-emprunteur éventuel, montant du prêt, taux effectif global, échéancier et montant des mensualités, assurances… Grâce à la promulgation de la loi Neiertz, les commissions de surendettement ont vu le jour dans les années 1990 pour aider et accompagner les ménages surendettés.

Experts du secteur et professionnels de la rédaction immobilière se relaient pour vous offrir du contenu documenté et facile à lire !