Accueil Immobilier d'entreprise Pourquoi les freelances adorent travailler dans un espace de coworking ?

Pourquoi les freelances adorent travailler dans un espace de coworking ?

121
coworking

Comme tous les entrepreneurs, les freelances aiment travailler dans un environnement épanouissant, où ils puissent travailler dans un bon état d’esprit et développer leurs activités. En fonction de leurs activités quotidiennes, de nombreux freelances se tournent vers les espace de coworking et cela pour plusieurs raisons.

Les espaces de coworking pour bénéficier d’un environnement professionnel

Dès le lancement de leur activité, de nombreux entrepreneurs décident de travailler de chez eux. C’est un choix qui a ses avantages et ses inconvénients. Travailler de chez soi présente l’avantage de l’autonomie, mais, selon le type d’activité, cela peut devenir une source de distraction, car on a souvent tendance à mélanger le travail et les tâches de la maison, ou encore à prolonger les pauses. De plus, la vie professionnelle et la vie privée commencent à se entremêler, ce qui risque de devenir une source de stress à long terme.

Au bout de quelques mois de travail depuis leur domicile, de nombreux freelances décident de louer un bureau dans un espace de coworking. Ce sont des bureaux partagés avec d’autres professionnels, qui offrent un espace propice à la concentration et au travail. C’est également un cadre élégant pour recevoir ses clients et les partenaires d’affaires.

Trouver des pistes de développement grâce à l’espace de coworking

Le simple fait de travailler dans un cadre professionnel, entouré par des entrepreneurs de divers secteurs, peut devenir un tremplin de développement pour les freelances. Ils peuvent ainsi échanger sur différents sujets et recevoir des conseils pour faire évoluer leurs projets. Pour certains entrepreneurs, ce workspace les aide à trouver des clients ou bien leurs futurs partenaires.

A Nantes, les entrepreneurs et freelances ont la possibilité de louer des salles et des bureaux chez Level Innovative workplace. C’est une espace de coworking qui leur met à disposition 20 postes de travail, 8 bureaux et 2 salles de réunions. L’immeuble est situé sur l’Île de Nantes, ce qui le rend facilement accessible en voiture comme pour les transports en commun. De plus, il offre une magnifique vue panoramique sur la ville, ce qui peut s’avérer très intéressant lorsqu’on accueille des partenaires d’autres villes.

Profiter de services de qualité

Dans un espace de coworking, les professionnels peuvent profiter de services mutualisés et de qualité. Il s’agit par exemple d’un espace de détente où ils peuvent prendre leur café, d’une imprimante avec scanner ou encore du parking de l’immeuble. Les frais de ces services sont partagées, ce qui revient plus économique pour chacun. C’est donc une solution de bénéficier de services de qualité sans dépasser son budget de freelance.

Les espaces de coworking, un choix évolutif

Le coworking offre une solution évolutive pour les freelance en début de carrière. Ils peuvent ainsi louer un petit bureau au départ, en respectant leur budget. Plus tard, selon l’évolution de leurs projets, il peuvent louer un bureau plus grand, ou une salle de réunions.

Experts du secteur et professionnels de la rédaction immobilière se relaient pour vous offrir du contenu documenté et facile à lire !