Accueil Non classé Quand et pourquoi contacter un Avocat francophone à New York ?

Quand et pourquoi contacter un Avocat francophone à New York ?

151

Vous êtes à la recherche d’un avocat français à New York ? Dans la grosse pomme, la liste des avocats francophones et des cabinets qui s’y implantent est garnie pour vous conseiller dans plusieurs domaines. Que ce soit pour obtenir un visa américain, pour obtenir des conseils juridiques sur le droit des affaires, pour être informé du droit des sociétés et du droit commercial ou bien d’autres, vous pourrez demander l’accompagnement d’un professionnel du droit qui parle votre langue et qui connaît les droits français. Un avocat spécialisé pourra également vous aider en cas de litiges et d’accidents aux États-Unis. Reste à dénicher la bonne adresse de ce professionnel.

 

Contacter un avocat à New York

De nombreux citoyens français viennent s’installer aux États-Unis pour les études, pour les activités professionnelles ou pour fonder une famille. Aussi, les touristes français affluent chaque année en masse vers cette destination, attirée par ses restaurants et ses théâtres, ses shoppings et sa vie mondaine dans la globalité. Le problème c’est qu’un certain nombre de français se font arrêter à New York pour des raisons minimes ou majeures. Dans la plupart des cas, ils se retrouvent dans une situation qui leur est inconnue. Sans réellement savoir, ils sont confrontés au système pénal américain qui peut être intimidant et déroutant.
Dans la plupart de cas, les touristes ou résidents français qui viennent dans la grosse pomme reçoivent un « Desk Appearance Ticket » concernant les vols à l’étalage, le non-paiement d’un taxi ou encore de tags sur la voie publique. Ignorant du système américain, ils se font arrêter sans même savoir ce qu’ils ont fait de mal.
Face à ces situations alors, ils auront besoin de l’assistance d’un avocat qui parle leur langue, surtout lorsqu’ils sont emmenés au commissariat pour prélever leurs empreintes. Ces situations peuvent être banales, mais déroutantes lorsqu’on est étranger. L’avocat francophone à New York aura alors pour rôle de les aider à comprendre la situation et agir en conséquence. Grâce à cette intervention, la personne arrêtée peut se trouver acquittée de toute peine ou doit quitter les États-Unis.

 

Contacter un avocat pour plaider sa cause

Dans les cas beaucoup plus sérieux impliquant des accusations de violences, de viols ou encore d’agressions sexuelles, l’étranger peut toujours demander l’assistance d’un avocat. Au vu de la gravité de la situation, il est interdit de quitter le territoire tant que l’affaire est encore en cours. Lorsque l’avocat entre en jeu, le citoyen français accusé sera libéré sous caution et confiera impérativement à l’avocat de la défense la situation avant de retourner en France. C’est une situation assez problématique qui requiert le savoir-faire et les connaissances d’un professionnel de la loi.
L’accusation étant sérieuse, le citoyen concerné est souvent obligé de consigner son passeport auprès du juge. Dans le pire des cas, il sera obligé de payer une caution importante pour pouvoir espérer une mise en liberté en attendant le traitement de l’affaire. À l’absence de traité d’extradition entre les États-Unis et la France, cette caution permet d’éviter aux accusés de fuir vers leur pays d’origine. Mais l’étranger peut aussi solliciter le service d’un avocat lorsque c’est lui qui est victime de la violence ou de l’agression. Dans ce cas, le rôle de l’avocat est de plaider sa cause.
Outre les problèmes de violence, les français résidant à New York sont aussi confrontés assez souvent à de sérieux problèmes dans leurs affaires. Effectivement, le droit sociétal y est assez différent de celui en France. Par conséquent, l’accompagnement d’un avocat de droit des affaires leur est précieux pour pouvoir développer leur activité efficacement et légalement. Ici, les conseils juridiques de l’avocat à New York sont sollicités.

 

Un avocat francophone aux États-Unis pour l’immigration

Vous avez pour projet de vous installer aux USA pour poursuivre votre étude, pour travailler ou encore pour trouver votre âme sœur ? Quelle que soit la raison de votre projet d’immigration, vous aurez toujours besoin des conseils d’un juriste spécialisé qui exerce son activité aux États-Unis.
On parle ici d’un avocat en immigration également, installé aux USA et y travaille depuis des années. Étant connaisseur du droit français et du droit américain pour pouvoir exercer dans la grosse pomme, ce professionnel pourra vous aider dans votre processus d’immigration. Grâce à sa double culture, il est le mieux placé pour connaître les attentes spécifiques des français désireux de s’installer à New York.
La procédure d’immigration peut sembler longue et compliquée, mais le professionnel mettra en avant toutes ses compétences pour maximiser vos chances de succès. Avec l’aide d’un avocat spécialisé, vous éviterez les éventuels problèmes.

 

 

 

 

 

 

 

Experts du secteur et professionnels de la rédaction immobilière se relaient pour vous offrir du contenu documenté et facile à lire !