Accueil Travaux Qu’est ce qu’une serrure biométrique

Qu’est ce qu’une serrure biométrique

29

Si auparavant, les serrures étaient verrouillées avec une clé, actuellement, il existe d’autres systèmes pratiques qui peuvent vous permettre d’ouvrir ou de fermer votre porte de manière plus rapide et efficace. Si les serrures intelligentes ou connectées sont de nos jours vraiment populaires, vous avez également la possibilité de choisir des modèles biométriques. Ces derniers peuvent vous permettre de protéger votre maison contre les infractions et surtout de disposer d’un dispositif simple à utiliser.

Les lignes qui suivent vous permettent de prendre connaissance de tout ce qu’il faut savoir sur la serrure biométrique.

Comment fonctionne la serrure biométrique ?

Comme on a dit plus haut, la serrure biométrique représente un dispositif qui fonctionne avec une reconnaissance biologique. Vous avez le choix de l’utiliser avec votre empreinte digitale ou avec votre rétine.  C’est donc à partir de la différence biologique des personnes que cet équipement peut devenir vraiment sécuritaire pour votre habitation.

Pour pouvoir ouvrir la porte, tous les habitants de la maison doivent être enregistrés sur le système. Cela dit, vous pouvez être sûr de ne pas faire face à des infractions avec ce genre de serrure. De plus, vous n’êtes pas dans l’obligation de disposer d’une clé ou d’une carte pour pouvoir accéder dans votre maison. Votre clé, c’est vous-même.

Une serrure biométrique doit disposer d’un capteur. Ce dernier peut percevoir les informations morphologiques de votre doigt ou de votre œil. Le système traite les signaux et cherche donc la correspondance dans la base de données qu’il dispose. La serrure se déverrouille si vous avez des spécificités morphologiques adaptés à ceux enregistrés sur l’appareil.

Il est essentiel de savoir que la serrure biométrique ne peut pas s’utiliser pour un accès intérieur d’une zone spécifique. Depuis l’intérieur, vous n’avez pas en général, besoin de procéder à une identification pour sortir de votre maison. Pour installer votre serrure biométrique, vous pouvez faire appel à un serrurier urgence.

Les avantages de la serrure biométrique

La serrure biométrique peut vous offrir de très nombreux avantages. Elle est très facile à utiliser et vous permet de gagner beaucoup de temps. En effet, vous n’êtes plus dans l’obligation de chercher votre clé dans votre sac pour pouvoir déverrouiller la porte de votre maison. Pour ce faire, vous n’avez qu’à placer votre doigt ou votre œil sur le dispositif. Cela dit, la porte peut s’ouvrir de manière instantanée.

Pour les entreprises, la serrure biométrique peut également jouer un rôle primordial dans la productivité. En effet, comme le nombre d’employés peut être vraiment élevé, vous avez la possibilité de gagner plusieurs minutes avec ce type de dispositif. Vous pouvez également faire en sorte d’enregistrer toutes les arrivées, ce qui vous permet de savoir quels salariés sont présents.

Avec la serrure biométrique, vous pouvez oublier les soucis liés à la perte de clé. En effet, ce type de problème arrive souvent. Comme vous êtes la clé pour entrer dans la maison, vous pouvez être sûr de ne pas faire face à un souci de perte.

La serrure biométrique dispose d’une base de données pouvant enregistrer un grand nombre d’empreintes. Selon le modèle, vous pouvez offrir l’accès au bureau à tous vos employés ou à la maison à tous les habitants.

Comment choisir la serrure biométrique ?

Pour choisir la serrure biométrique qui convient à vos besoins, il convient de vous tourner vers un prototype qui peut enregistrer les empreintes de plusieurs personnes. Vous pouvez, avec ce dispositif, donner le droit à tous les membres de votre famille, la possibilité d’ouvrir la porte de la maison.

Un modèle qui peut disposer d’un système de secours est également pratique. Cela dit, en cas de panne, vous pouvez toujours vous servir de votre serrure. Sachez que la qualité de la serrure biométrique peut changer d’une marque à une autre. Le prix peut également dépendre du fournisseur. Vous devez donc déterminer votre budget et tous vos besoins avant de faire un achat de  serrure biométrique.

Experts du secteur et professionnels de la rédaction immobilière se relaient pour vous offrir du contenu documenté et facile à lire !