Accueil Travaux Solutions pour se débarrasser des gravats sur un chantier

Solutions pour se débarrasser des gravats sur un chantier

493

Vous venez d’effectuer quelques travaux de rénovation ou de construction dans votre propriété ? Vous avez des déchets qui s’entassent sur votre chantier ? Diverses solutions se présentent à vous pour vous en débarrasser. En effet, la loi et les normes environnementales vous obligent à procéder à cette opération pour éviter de payer des amendes. Pour cela, il faut favoriser l’option qui s’ajuste le mieux à vos besoins. À cet effet, les dépenses liées à ce procédé sont en fonction de l’alternative que vous choisirez.

Le Big Bag, pour des gravats moins volumineux

Le big bag est la solution la plus préconisée si vous décidez de vous occuper vous-même de l’évacuation. Cette option est pratique si la quantité de vos déchets est moins volumineuse. Le big bag est une excellente alternative si vous avez juste démoli une façade ou si vous avez effectué des travaux de petite envergure. Avec une capacité de 1m3, il est pratique pour stocker vos débris sur le chantier. À noter que cette solution est économique, car vous devez juste prévoir une centaine d’euros pour acquérir.

Vous pouvez également le déployer dans divers coins du chantier afin de faciliter le ramassage. Lorsque tous vos sacs sont remplis, vous pouvez appeler un professionnel pour les enlever. Toutefois, vous pouvez également vous en occuper et les jeter dans un endroit destiné à cet effet.

Il s’agit d’une solution avantageuse pour un petit chantier. Les encombrements causés par les déchets seront facilement et rapidement évacués. Si vous cherchez une solution pratique pour disposer de ses sacs et d’un expert pour les ramasser, pouvez contacter une entreprise spécialisée qui propose ce type de prestation telle que Big Bag N’ Go. Cette société peut mettre à votre disposition des sacs qui peuvent recueillir environ 1500 kg de gravats.

Une benne, pour une quantité plus importante

Un chantier important implique une quantité conséquente de déchets. Cela ne vous empêche pas d’utiliser de nombreux big bag. Cependant, la solution la plus pratique dans ce cas est de recourir à une benne à gravats. Cette solution vous permet d’évacuer les débris en une seule fois pour éviter les dépenses sur le carburant et la location.

Cette option est connue pour sa simplicité. En effet, vous devez juste contacter une entreprise spécialisée dans ce domaine. Elle mettra à votre disposition la benne que vous remplirez de vos déchets au fur et à mesure que vos travaux avancent. Une fois que le camion est rempli, la société enverra un chauffeur pour récupérer le véhicule et qui se chargera de le décharger. Il s’agit de la solution la plus adaptée si votre chantier de démolition présente d’importants débris.

L’idéal est de disposer d’un lieu privé pour garer la benne durant les travaux. Dans le cas contraire, vous devez demander une autorisation auprès de la municipalité si le véhicule gêne la voie publique. Le coût d’enlèvement varie de 200 à 800 euros. Pourtant, cette option est aussi avantageuse économiquement si vos débris vont au-delà de 5m3.

La déchetterie, une solution pratique à moindre coût

Pour un volume en dessous de 3m3, la déchetterie est le choix idéal. Vous pouvez vous charger de les ramener directement sur place. Repérez une déchetterie sise à proximité de votre chantier pour éviter d’importants frais de déplacements. Pour les ramasser et les transporter, vous pouvez utiliser des big bag.

Pour profiter de ce service, il est impératif de disposer d’une carte d’accès qui vous permet d’entrer dans la déchetterie. Sur le plan financier, cette solution est très économique, puisque le service n’engendre aucuns frais. Par contre, vous devez effectuer l’enlèvement par vos propres moyens.

Experts du secteur et professionnels de la rédaction immobilière se relaient pour vous offrir du contenu documenté et facile à lire !