Accueil Syndic & Copropriété Duflair.com : comparer et changer gratuitement de syndic de copropriété !

Duflair.com : comparer et changer gratuitement de syndic de copropriété !

308

Trouver le bon syndic est une chose, en changer est une autre ! Les copropriétés se retrouvent parfois représentées par un syndic incompétent, l’envie de le changer est donc forte mais compliquée tant les démarches administratives sont lourdes. De l’autre côté, les syndics subissent une mauvaise image de leur métier : manque de transparence, de professionnalisme et des honoraires trop élevés. Il était donc urgent de trouver un outil permettant de redorer cette image. Face à ce problème, Duflair.com a su trouver la solution en mettant à disposition une plateforme en ligne 100% gratuite classant les syndics par les évaluations de leurs clients.

Duflair.com c’est quoi ?

Avec sa plateforme en ligne simple d’utilisation et sans engagement, la société Duflair.com est le premier comparateur de syndics de copropriété basé sur la qualité du professionnel en plus de son prix. Lancée en septembre 2018 par Guillaume Andrieux, l’actuel CEO, la société Lyonnaise a su répondre aux besoins des administrateurs de biens lyonnais et acquis la confiance de ses partenaires lyonnais et parisiens.

Pour preuve, comme le précise François-Xavier de Framond, Responsable du service Syndic au sein de l’agence Favre de Fos « Dans un contexte dans lequel la mise en concurrence presque systématique est de mise et pour apporter du crédit à nos discours et promesses faites à l’occasion des RDV de consultation en vue de récupération de nouvelle gestion, nos meilleurs émissaires sont nos clients gérés. Duflair.com a su leur donner la parole permettant ainsi de mettre en évidence nos compétences et savoir-faire, selon un système de notation précis. Cette plateforme, fluide et simple d’utilisation, permet aux copropriétaires désireux de collaborer avec une équipe compétente de s’assurer du sérieux de leurs potentiels futurs interlocuteurs parmi une liste de professionnels triés sur le volet. »

Dulfair.com en quelques chiffres

En seulement quelques mois, Duflair.com a pu s’imposer dans le paysage des administrateurs de biens lyonnais. Elle comptabilise actuellement plus de 70 syndics partenaires à Lyon. La start-up a de plus mis en relations plus de 150 conseils syndicaux avec des syndics, des chiffres étant en perpétuelle évolution.

Par ailleurs, elle entame une levée de fonds en seed de 300 000 euros dans le but d’ouvrir dans les 10 plus grosses villes de France.
Une croissance des inscrits sur Duflair.com

Après avoir conquis le marché Lyonnais, la société constate une demande croissante venant aussi des copropriétaires Parisiens qui s’inscrivent de plus en plus sur le site. Avec la possibilité de comparer gratuitement et en quelques clics les différents syndics de copropriété, les nouveaux adhérents peuvent y trouver des offres proposant le meilleur rapport qualité / prix / service.

Guillaume Andrieux se dit très enthousiaste pour la suite : « Nous recensons déjà plusieurs syndics en Ile-de-France et sommes en négociations avancées avec des acteurs majeurs du milieu. De plus, nous sommes déjà en train de déployer nos services sur la ville de Bordeaux, des partenariats ont en effet été signés avec des acteurs majeurs du milieu comme IDEAL groupe.

Des solutions dans un marché opaque et hyper concurrentiel

Face à un contexte difficile, les ménages français cherchent à réaliser des économies. Mais ils veulent aussi bénéficier d’un service de qualité. De plus, on constate une augmentation constante des honoraires facturés par les syndics. Il était donc nécessaire de permettre aux copropriétaires de pouvoir économiser facilement en comparant gratuitement des offres.

Côté syndic, leurs offres sont parfois vues comme similaires alors que leur professionnalisme peut être très différent. Face à une concurrence implacable, il fallait leur permettre de se distinguer en étant directement évalué par leurs clients. Leur image étant très importante, redorer et la mettre en valeur étaient nos priorités. C’est enfin une visibilité accrue dans cette nouvelle ère toujours plus numérisée.

De nouveaux services innovants

Duflair.com compte bien proposer toujours plus de services pour faciliter la vie des copropriétaires. Une nouveauté apparue en mai leur permet désormais de faire analyser leurs charges de copropriété en quelques clics. Le procédé est simple, rapide et efficace. Le but est d’étudier chaque montant de leurs charges et de proposer des solutions afin d’optimiser les charges de copropriétés et réaliser des économies. La société compte déjà des utilisateurs satisfaits de ce nouveau service quelques semaines seulement après l’avoir proposé sur la plateforme.

Avec ce succès, l’équipe est déjà sur les chapeaux de roue pour rendre toujours plus facile la vie des copropriétaires, le but étant de permettre à la fois de faire des économies et de leur éviter les démarches administratives qui demeurent beaucoup trop lourdes. L’aventure Duflair.com est donc tournée vers la promesse d’un avenir meilleur pour les administrateurs de biens.

Comparez donc dès maintenant les offres proches de chez vous sur le site Duflair.com et croyez-nous, vous direz très bientôt adieu au syndic de mauvaise qualité !

Experts du secteur et professionnels de la rédaction immobilière se relaient pour vous offrir du contenu documenté et facile à lire !