Accueil Législation Nouveau logement : comment trouver le meilleur crédit immobilier ?

Nouveau logement : comment trouver le meilleur crédit immobilier ?

24
crédit immobilier

Un projet immobilier est bien souvent le projet d’une vie. Trouver le meilleur crédit immobilier pour son nouveau logement peut s’avérer ardu. C’est pour beaucoup un moment stressant car il implique de grosses sommes d’argent. Voici quelques conseils pour trouver le meilleur crédit immobilier.

Comprendre le crédit immobilier

Pour trouver le meilleur crédit pour votre nouveau logement, il faut avant tout comprendre ce qu’est un crédit immobilier.

Le prêt immobilier

Pour acheter un bien immobilier, il est courant de demander un prêt immobilier à la banque. Le prêt immobilier consiste en un capital emprunté auprès d’une banque que vous remboursez avec des intérêts chaque mois.

Pour obtenir un prêt immobilier, il faut répondre à des critères stricts. Les banques effectuent différents calculs pour savoir le montant que vous pouvez emprunter. Elles demandent un apport personnel ainsi qu’une assurance.

Selon le guide immobilier de papernest, cette assurance est là pour payer vos mensualités si vous vous retrouvez dans l’incapacité de rembourser votre prêt. Si vous voulez en savoir plus sur le prêt immobilier, rendez-vous ici.

La capacité d’emprunt

La capacité d’emprunt est un facteur important lors de votre demande de prêt. Les banques calculent votre capacité maximale d’emprunt à partir de vos revenus. La capacité d’emprunt est essentielle car elle permet aux banques de calculer combien vous pouvez rembourser chaque mois.

Selon le site papernest, la capacité d’emprunt ne doit pas excéder 33% de vos revenus mensuels. Vous pouvez calculer votre capacité d’emprunt avec le calcul suivant : revenus mensuels nets x 0.33.

Le taux d’endettement

Le taux d’endettement et la capacité d’emprunt sont les deux faces d’une même pièce. Le taux d’endettement est un calcul qui prend en compte vos revenus, vos charges et vos prêts en cours. Comme la capacité d’emprunt, il ne doit pas dépasser  33% de tous vos revenus.

Le taux d’endettement permet de calculer la somme que vous pouvez emprunter sans vous surendetter. Les banques le calculent pour s’assurer que contracter votre prêt ne vous endettera pas plus que de raison. Pour plus d’informations sur le crédit immobilier, cliquez ici.

Chez quelle banque emprunter ?

Après avoir compris comment est calculé un prêt immobilier, vient la question de la banque. Voici les éléments à prendre en compte pour choisir votre banque.

Les intérêts

Lorsque vous contractez un prêt, vous devez payer des intérêts. Ces intérêts varient en fonction de la durée du prêt mais aussi de la banque. Certaines banques proposent des taux d’intérêts plus intéressants que d’autres.

D’après les recommandations du courtier papernest, mieux vaut se renseigner sur les taux d’intérêts proposés par différentes banques. N’hésitez pas à demander une simulation de demande de prêt auprès de plusieurs banques. Cela vous permettra de mieux les comparer et de choisir le meilleur prêt immobilier.

Les courtiers

Si les démarches administratives pour un prêt immobilier vous font peur, engagez un courtier immobilier. Un courtier immobilier est un spécialiste des prêts immobiliers. Il vous aidera à monter votre dossier de demande de prêt et pourra vous conseiller pour votre projet immobilier.

Les courtiers immobiliers sont souvent partenaires avec des banques. Cela leur permet de proposer des intérêts avantageux. Engager un courtier est un coût mais cet investissement peut s’avérer rentable car il vous trouvera le meilleur prêt immobilier possible.

Il faut donc bien prendre en compte tous ces éléments pour trouver le meilleur prêt immobilier pour votre nouveau logement.

Experts du secteur et professionnels de la rédaction immobilière se relaient pour vous offrir du contenu documenté et facile à lire !